Procédure de transfer vers PortaOne

Si vous utilisez toujours le précédent serveur voip.vif.com et désirez transférer vers notre nouveau service PortaOne, la procédure est simple mais requiert une modification sur votre équipement ainsi qu'un changement sur notre serveur. Puisque la modification requise est différente pour chaque ATA, veuillez vérifier les étapes pour votre équipement.

Linksys RT31P2 (Routeur bleu)

Étape 1 - Resyncronisation

Cette étape est obligatoire mais préparatoire seulement et ne changera pas la configuration actuelle du routeur. Vous devez cliquer sur le lien suivant à partir d'un ordinateur branché sur un des ports réseau à l'arrière du routeur:
Resyncroniser Linksys
Lorsque vous cliquerez sur le lien vous devrez entrer le nom d'utilisateur et mot de passe, qui est admin dans les deux cas. Une fois la page administrative du Linksys affichée, vous pouvez fermer la fenêtre. Ne redémarrez pas le modem avant l'étape 3!

Étape 2 - Préparation au transfer

Une fois le module resyncronisé vous devrez nous aviser par courriel ou par téléphone que votre module Linksys est resyncronisé et vous désirez compléter le transfer. Vous devrez nous fournir l'adresse mac du routeur, qui est situé sur l'autocollant en dessous du module, sous la mention WAN MAC Address. Vous pouvez nous contacter par téléphone en toute sécurité car la modification ne requiert pas un redémarrage de votre routeur pour le moment.

Étape 3 - Transfer du numéro

La dernière étape lorsque tout est préparé sera pour nous de pointer le numéro vers le nouveau serveur. Lorsque ceci est compléter vous serez avisé (par courriel ou téléphone) de redémarrer le module. Tout ce que vous aurez à faire est de débrancher l'alimentation (fil noir) du Linksys, attendre 30 secondes et le rebrancher. Suivant cette procédure le service sera fonctionnel 5 minutes plus tard.

Grandstream HT-486

Puisque le Grandstream HT486 ne peut être syncronisé automatiquement à notre serveur, la modification de sa configuration doit être faite manuellement après que nous ayons créé le compte PortaOne.

Vous devrez nous appeler à partir d'un téléphone autre que celui branché derrière le Grandstream (un cellulaire par exemple) et vous devez être près d'un ordinateur branché sur la prise LAN du Grandstream. Nous créerons le compte pendant que vous êtes en ligne et vous guiderons à travers le changement de configuration, alors préparez au moins 15 minutes de votre temps pour la totalité de la procédure.

Si vous désirez faire la configuration vous-même, voici quelques instructions:

Étape 1: Création du compte

Appelez-nous ou envoyez-nous un courriel indiquant votre désir de transférer vers le serveur PortaOne et que vous avez besoins de l'information de configuration pour celui-ci. Nous créerons le compte et transférerons votre votre numéro au nouveau serveur. Vous ne pourrez recevoir d'appels avant d'avoir compléter l'étape 2.

Étape 2: Changement de configuration

Une fois le compte créé nous vous communiquons les configurations (SIP UserID, Password and Server) par courriel.

  • Ouvrez une page web et naviguez sur la page administrative Grandstream.
  • Si vous ne pouvez accéder à la page, assurez-vous d'être sur un ordinateur branché sur la prise LAN du Grandstream
  • Entrez admin en tant que mot de passe administratif et cliquez Login.
  • Assurez-vous d'être sur la page Advanced Settings.
  • Sous les options SIP UserID, SIP Password et SIP Proxy, entrez les informations fournies dans le courriel
  • Cliquez sur Update au bas de la page, ensuite Reboot sur la page suivante.
  • Le service fonctionnera après environ 5 minutes.

Autres ATA

Si vous possédez votre propre équipement ou utilisez un softphone, vous devrez effectuer la configurartion manuellement. Contactez-nous afin que nous puissions créer le compte et nous vous donnerons les informations relatives à la configuration de votre équipement.

 
fr/portaone-switch.txt · Dernière modification: 2008/07/15 17:29 (modification externe)
 
VIF Internet 368 Notre Dame O. suite 200 Montreal QC H2Y 1T9 - 514-353-9988 / sans-frais: 888-321-3737